lundi 28 janvier 2013

Tour de Barcelonne , balade communautaire du 27/01


Terre&Peuple Vivarais envahit le Dauphiné...

la chapelle et son panorama...
chemin vers les étoiles...
    Eh oui, la marche pour l'homoparentalité et le mariage pour tous, c'est vraiment pas notre trip!...Pas qu'à Terre & Peuple Vivarais on soit réac, simplement on s'en tape de ces conneries...Plein de gens crèvent la faim, l'inflation augmente,la crise est bien devant nous, et malgré que l'on nous prends pour des cons, le chômage n'est pas en régression...Alors, aller marcher dans les rues de la capitale, main dans la main, au côté de delanauzé, et l'autre qui paye pas ses contraventions, c'était pas pour nous autres une priorité (petit bonjour amical à la grande Zaza Napoli et Renato, ainsi qu'au gros Léon videur du trés célèbre Fucking Blue Boys,qui rêve lui aussi d'avoir un bébé..attends quelques années,et tu l'auras toi aussi, mon gros lapin....). Et voir sur le petit écran toutes ces têtes de demeurés, dont la prise de conscience sociale atteint un  niveau tel, que les habitants du Bouthan nous les envient, courage fuyons dans la nature,qui elle au moins n'est pas humaniste... OUF!!!  Je respire, plutôt on respire,et si les enfants se tiennent la main, rien de contre-naturel, par ce geste,simplement une marque d'amitié.     A la libération de Paris(ça dépend du côté ou l'on se place) un char de la 2éme DB arborait sur sa tourelle un "Mort aux Cons" maintenant  je comprends, pourquoi!!
au détour d'un sentier...
Ouh!Ouh!Albin tu es la???
la tour se dresse...
     Nous avions fixé le point de rendez vous à Chabeuil, avec comme une légère habitude, le don de ne pas se trouver tous au même endroit...le point positif c'est que nous nous sommes retrouvés rapidement, grâce à cet objet que l'on appelle, portable..Eh oui,n'en déplaise a certains, les signaux de fumée,je suis pas un grand champion...Et même pas de pneus à cramer dans le coin...Déçu.Nous avons ensuite décollé en direction de Barcelonne(dans la drôme, pas en catalogne), notre balade commençait du parking sous le château,par une petite bruine. Nous avons suivi diverses sentes,chemins sous les buis,pour finalement arriver à une petite chapelle au sommet de la montagne...une croix se dressait là, et notre angliche national décida de faire le christ, ou le pitre, ce qui est ,somme toute la même chôse... manquaient quand même les tours de magie,du gérard majax du proche orient (l'angliche, tant que tu transformeras pas l'eau en Jack Daniels, ça sera pas toi le nazaréen,foi de l'oncl'bill) .Quant à Cruchot, les vocalises dans une chapelle,c'est pas ça...ou du moins pas encore. Après une descente sur Combovin, la remontée sembla pénible aux enfants, mais quel spectacle lorsque la tour nous apparut splendide et fière,à la croisée d'un chemin.C'est sur un parchemin datant du XIIème siècle ,que la tour est mentionnée une première fois. On sait qu'elle fut détruite en 1245 sur ordre de l'évêque de Valence,et une deuxième fois en 1630 sur ordre de louis XIII.
partie de muraille ayant subi l'outrage du temps....
Notre but fut enfin atteint et le goûter put enfin commençer, à l'abri des murs de la tour. La redescente s'effectua sous une légère pluie, même ma chienne labrador n'a pas rencontré l'amour...EH OUI!! L'amour qui justifie tout, même les pires infamies(Errol flynn adorait les adolescentes...SI!SI! il les épousait,même!!), si TOUT EGALE TOUT, pourquoi ne pas aimer un orang outan comme Charlotte Rampling dans le film: Max mon amour, finalement, tout le monde à le droit à son bonheur,surtout si celui-ci est au niveau de la braguette...et ne remet pas en cause les enjeux de la haute finance.Le Titanic coule,on astique les cuivres,l'orchestre continu de jouer
et bientôt l'eau glaçée.... ONCL'BILL

le pont levis
éh!oh!éh!oh!on rentre du boulot....
                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire