lundi 5 septembre 2011

Tragédie au festival Pukkelpop en Belgique

Ce festival qui réunit chaque année plus de 180 000 personnes sur 3 jours, s'est vu victime d'une catastrophe naturelle ce jeudi aout 2011. Une tornade s'est abattue sur les festivaliers tuant 5 personnes et faisant plus de 80 blessés.

Présent sur le site pour les groupes rock et métalcore tels que Foo fighters, Bring me the horizon, Your demise, Devil sold his soul,etc. c'est au bout de 5h de festival que la tempête fait fureur.
En 30 min plusieurs structures se sont effondrées (2 scènes et 2 chapiteaux), des arbres se sont déracinés, des grêlons de la taille d'un poing tombés faisant malheureusement plusieurs victimes.

Les personnes en panique se sont réfugiés dans le camping, dans les champs ou bien sont repartis directement chez eux laissant toutes leurs tentes et toutes leurs affaires derrière eux.

Nous avons attendus dans le camping, c'est le lendemain que nous avons vu l'ampleur des dégâts. Toutes les affaires abandonnées, les structures anéanties. Le festival étant annulé nous avons évacués le camping le vendredi matin et sommes rentrés chez nous.

Toutes nos pensées vont aux familles et amis des victimes de cette horrible tragédie.




Un sympathisant Terre&Peuple au festival en Belgique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire