dimanche 5 mai 2013

Interview de Serges Ayoub, BATSKIN


   Serges est un kamarade Nationaliste-révolutionnaire qui a eu l'amabilité de répondre à quelques questions, que nous lui avons posées...



Serges, peux-tu nous parler de ton parcours ?
    Un homme complet à plusieurs vies et j'ai donc plus d'un parcours. Mon premier est celui d'un fils de France, dont la famille a combattu génération après génération pour notre liberté. Parce que mon grand-père a fait 14 et a rempilé en 40. Parce qu'il n'a jamais accepté la défaite et a été de tous les combats jusqu'à la libération totale de notre pays. Parce que mon grand-oncle n'a pas supporté le déshonneur de l'occupation de sa patrie et que les Allemands défilent sur les champs Élysée et à préférer se donner la mort que de survivre à cet affront. Parce que mon père a fait la guerre d'Algérie. Parce que ma mère m'a inculquée la notion de service publique, je ne pouvais que dire non au renoncement et à l'abandon des valeurs qui ont fait le génie de cette Nation. Les gouvernements successifs de mon pays cherchaient à le détruire systématiquement, alors j'ai pris parti pour la France. Je suis devenu nationaliste.
Parce que dans un monde régi par le politiquement correct, véritable dictature en guimauve, j'ai choisi la liberté d'expression et la rébellion, je suis devenu skinhead. Car c'était la seule voie « où on pouvait encore tenir tête ».
Parce que français dans l'âme, c'est a dire héritier des francs, des "libres", j'ai choisie la liberté et la virilité et suis rentré dans un moto club comme d'autres dans un ordre monastique et guerrier.
Parce que la liberté et l'esprit d'aventure ont motivé chacune de mes pas, j'ai vécu au Japon, au Salvador en Russie et en Lituanie.
Parce que j'aime ma mère et ma patrie, je suis revenu dans mon pays comme on rentre à la maison.
Parce que j'ai vu en 2006 où était rendu mes idéaux et tout ce pourquoi je m'étais battu, alors j'ai ouvert un local et me suis remis à travailler comme une abeille dans sa ruche pour le bien de mon pays.
Voilà pourquoi j'ai ouvert et tenu depuis six ans Le local, j'ai réactivé Troisième voie et reformé les JNR.


Serge en visite dans la région Valentinoise
 
Quels philosophes, hommes célèbres t'ont le plus influencés ?
 
    Comme beaucoup d'entre nous la base de ma réflexion est issue de la pensée aristotélicienne. J'ai aussi des références moins antiques et plus classiques comme Georges Sorel, Proudhon, Barrés, Alexis Carel, Albert de Mun, Karl Schmitt, le colonel de La Rocque, et dans une moindre mesure Maurras, non pas par choix mais par manque de temps, mais je compte comblée cette lacune aussitôt que possible. Bien sûr j'en oublie autant que j'en écris, mais cela n'a pas d'importance car ils ont influencé tout autant ma réflexion.
Les hommes célèbres qui m'ont influencé sont légion. Périclès, les Gracques, Marius, Jules César, Vauban, Robespierre, Babeuf, Napoléon, Napoléon III. Pour les hommes d'État. La poésie est importante et m'a beaucoup touché, Virgile, Villon, Shakespeare, La Fontaine, tous les parnassiens et une grande partie des romantiques auquel j'ajoute Victor Hugo, Baudelaire, Arthur Rimbaud et Gérard de Nerval. Rien de bien original en somme.
En littérature mes préférences portent sur la Flaubert, Balzac, Maupassant, Arthur Koestler et la littérature russe (si française) comme Pouchkine et Dostoïevski.
Vous le voyez mes influences sont multiples et sûrement opposables.



conférence en 2010 en Isère

Pourquoi relancé 3ième voie et les J.N.R ?
membre du JNR
   Certains pourraient croire que je suis porté vers la nostalgie ou que je manque cruellement d'imagination ou pire d'idées, mais ce n'est absolument pas le cas. Je n'ai pas non plus versé dans la mode vintage et le charme désuet des années 80. Tout au contraire je n'étais et ne suis toujours animé que par la stricte efficacité. JNR est plus qu'une valeur, c'est une légende. Je ne voyais pas l’intérêt de me passer de cet avantage décisif. De plus le nom de Troisième voie définissait très bien le message que nous voulions faire passer. Il était simple, clair, net, compréhensible de tous et connus de beaucoup. Une partie du travail était déjà fait, celui de faire connaître le nom. Voilà les principales raisons.

Quel message souhaites-tu délivrer à une personne de notre mouvance ?
   J'ai plusieurs messages à faire passer qui se résument en un seul. La prise de pouvoir et donc la froide efficacité. Il faut oublier le romantisme des causes perdues, la sclérose en plaque idéologique qui pousse à répéter les réponses vieilles d'un siècle à un monde qui a diamétralement changé du point de vue économique, social, politique et même ethnique. Les réponses c'est à nous de les écrire et surtout pas de les lire. Mais il y a pire c'est la posture, le témoignage qui fait mépriser tout ce qui est fait et regretter tout ce qui ne l'a pas été. Pour résumer nous avons tout à écrire et tout à faire, nous vivons une époque passionnante. 

Ajouter une légende

Quels sont les livres, sites internet, musiques que tu conseilles ?
   Je n'ai qu'un livre à conseiller, il est baroque, il est fou, il est vrai c'est Salammbô de Flaubert.
En politique je ne conseillerai qu'un site
troisièmevoie.fr, un seul journal Salut Public (qui est en accès libre sur le site) et deux textes : G5G et la Doctrine du Solidarisme.


Comment envisages-tu l'avenir ?
   Une organisation rigoureuse, de la discipline, du travail, une doctrine nette comme un sillon dans la terre et la révolution arrivera inexorablement.

Mais dans un avenir proche je conseillerai de rejoindre l'armée des patriotes qui défileront ce 12 mai 2013 dés 10h00, à Paris, de la place de la Madeleine à la statue de Jeanne d'Arc.

1 commentaire: