lundi 13 mai 2013

La communauté en Vivarais

Le dimanche 17 avril, nous avions organisé une balade en terre vivaroise aux alentours de Saint-Sylvestre. Le temps n’était pas avec nous mais l’on se contentait qu’il ne pleuvait pas pour partir au nombre de vingt. Les enfants, enthousiasmés, couraient et s’amusaient sur les chemins de terre.

La courte distance, nous amena rapidement à notre destination finale qu’était le pont romain, cela nous permit de faire pause, du temps de réunir tout le monde et de profiter du cadre naturel, nous laissant rêveur de l’histoire de ce pont et imaginatif sur les fées et lutins qui auraient pu border ce cours d’eau.

Les enfants s’amusaient et rigolaient, tout en montant sur le pont, tandis que les grands enfants se cherchaient entre eux et la bêtise était de mise, comme quoi l’âge ne fait pas la sagesse …  « Jeu de mains, jeu de vilains » comme l’aurait si bien rappelait l’Oncle absent ce jour-là, car une blessure pointa le bout de son nez. Du coup le retour aux voitures se  fit plus précipitamment et bien plus tôt que prévu. Les soins prodigués, un morceau de gâteau fut là, un réconfort pour certains et de la gourmandise pour d’autres.

Salutations amicales et en espérant être plus nombreux le 19 mai. Pour ce dimanche d’ailleurs, nous ne sommes encore décidés, car on pourrait faire une balade comme à notre habitude ou sinon nous vous proposons un pic nic le midi et l’après-midi serait consacré à la fête médiévale de Crest. Si toutefois vous avez une préférence, faites nous parvenir votre avis. Cordialement et remerciements.

Nono le Vivarois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire