mercredi 1 mai 2013

Escapades

 
Ces derniers temps, on éssait de partir en escapade entre jeunes sur deux jours, voir plus si cela est possible, l’occasion de planter les tentes, de profiter de la nature, de faire courir les louloups et simplement de passer un bon moment entre nous.

Lors d’Ostara, on en a profité pour partir à trois dans le Pilat pour environ 50 kilomètres de marche avec une vue imprenable sur le Vercors, le mont Blanc ainsi que le beau paysage de la Loire. Le campement était proche d’un lac, un bon feu nous a réchauffé et cuit nos repas ( de simples moments, mais qui créé de bons souvenirs ).






Dernièrement, nous sommes partis à cinq dans les monts d’Ardèche, vers les sources d’Arcens et de la Loire vers le mont Gerbier de Jonc. Crapahutage de rigueur, un effort disciplinaire, mais une motivation sans failles et un émerveillement des plus sincère face à l’immensité de la nature, bien que l’on en a parcouru qu’une microscopique partie. Cette fois encore l’on a pu planter les tentes proche d’un lac, celui de Saint-Martial, où la température n’était que peu envié, mais nous étions tout de même bien équipé.

Toutes ces escapades, nous permettent autant de nous retrouver entre kamarades que de nous échapper de la ville et cette société, cela nous permet également de nous surpasser et d’apprendre à se débrouiller en pleine nature. On convie chacun des kamarade motivé à venir nous rejoindre dans de futures escapades ou même de nous en proposer.


Chaque photo est de moi et prise lors de nos randonnées.
































Nono le Vivarois.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire