vendredi 15 mars 2013

Escapade festive dans le Vercors

On décidait de partir samedi dernier a 5 pour ce parc naturel régional qu'est le Vercors, a quelques kilomètres du Grand Veymont. Notre but était de profiter pleinement de la nature et de passer une nuit dans un refuge a chantonner et s'esclaffer au coin du feu.
Tout au sommet : le plateau de Preteyrer.


Immense nature, dont on a tout à apprendre.


Passé la ville de Die et le village de Romeyer, on arrivait en milieu d'après-midi sur le parking du départ, la neige était déjà a nos pieds, les arbres immenses nous enthousiasmés déjà.
 
On équipait nos compagnons a quatre pattes, nous-même de nos sacs a dos et on entamait les premiers pas. Le soleil était parmi nous et nous imposait vite de se dévêtir un peu ( "sans chemises, sans pantalon, ... " oh non, la pleine lune ! ).
Petite fontaine en pleine nature.
La marche se continuait sur le sentier jusqu'au refuge où nous allions passer la nuit. Mais on avait encore bien le temps avant de se poser et l'on s'émerveillait devant ce si beau paysage montagneux et l'on se dirigeait du coup vers le plateau de Preteyrer. Pris un peu de court, on retournait au refuge, pour qu'on puisse se faire un bon feu et commencer les festivités ( faud dire qu'on se geler un peu les meules, une fois le soleil coucher et bons vivants que nous sommes, un peu bibine ne se refuse pas !!! ).
 
Une fois les sacs posés, notre pyromane s'est lancé dans son exercice préféré, pour que l'on puisse faire également chauffer notre festin. Pâté, quiche, cake, saucisses, j'en passe et des meilleurs, un peu de bière et d'hypocras, tout ceci pour combler nos estomacs ( faut se l'avouer, on en a pas laisser une miette ! Même les chiens n'y ont pas eu droit ! ). Jeux, rires et chants ont animés notre soirée, la nuit s'offrait ensuite a nous. Morphée n'est pas passé voir tout le monde, surtout quand les chiens réveillent tout le monde à 4h du mat' en crevant un de nos matelas ( merci les louloups !! ).
Ce bon feu qui nous réchauffait.
6h45, les premiers rayons de soleil traversaient déjà la forêt, l'on s'enthousiasmait d'avance mais le froid présent on comptait sur notre pyromane pour nous réchauffer. On cassait la croûte avant de préparer les sacs pour le retour, en disant que l'on avait eu le temps, on l'aurait pris pour monter sur le plateau.
Le cœur serré mais emplis de joie on partait du refuge pour rejoindre nos habitations. Un week-end simple entre Kamarades en pleine nature où la joie, le bonheur et les bonnes paroles nous satisfaisaient pleinement.
c'est quand qu'on repart ?!?

Merci aux Kamarades pour ce week-end, Nono le Vivarois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire