vendredi 22 mars 2013

« PROTEGOR »



« PROTEGOR » de Guillaume MOREL et Frédéric BOUAMMACHE

Ed. AMPHORA

Quelle est la frontière entre la vigilance et la parano ?...

A l’heure où l’on vit dans une société apparemment ultra-sécurisée, qui fait croire au contribuable… pardon, au citoyen, qu’il peut sortir en toute sécurité, qu’il est protégé par une Police ou une Gendarmerie efficace ( les statistiques sont là… enfin, étaient là pour le « prouver »…), bref, que le « Système », le « protège », il est nécessaire d’ouvrir les yeux et de se poser les bonnes questions.

Pour comprendre ce livre, vous devez tout d’abord vous demander : « Ai-je le profil d’une victime potentielle ? »
Bien sur, par excès de confiance, par naïveté, ou  bien par lucidité, vous répondrez surement que « non, bien sur ! Pas moi !!! Je m’entraine, je fais attention ! »

Dans ce cas, posez-vous cette deuxième question : « Et si j’étais un « agresseur » ( à l’accent des pays de l’Est, ou bien un jeune « désœuvré » au milieu d’une bande de sauvages…), quelle personne j’agresserai ? »  Mais surtout, « Pourquoi elle plus qu’une autre ?... »

Mettez-vous en situation, dans un bus, un train, ou une rue mal éclairée. Vous croisez plusieurs personnes. Vous décidez de vous en prendre à l’une d’entre elles, pour des raisons comportementales, vestimentaires, physiques, ou autre..

Maintenant, posez-vous cette question : « Finalement, n’ai-je pas moi-même le profil ou le comportement d’une victime potentielle ? Et, lorsque je ferme la porte de ma maison, suis-je vraiment en sécurité, chez moi ?»

Ce livre vous apportera des solutions ou des suggestions, des conseils, tant sur le comportement à adopter, les tenues vestimentaires,… mais aussi, vous conseillera sur votre logement. « Suis-je capable de répondre rapidement et efficacement à un « problème » ? …

Mais, au-delà de tout, ce livre vous apprendra à la différence entre être vigilant et être parano


LEGRAND Jacques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire